samedi 31 décembre 2011

Diary : En mode protection (ou faible manipulation)


(source : http://yagazieemezi.tumblr.com/)


  Pour l'automne et l'hiver  j'active le mode style protecteur (par flemmardise certes mais aussi pour préserver mes cheveux).

J'ai porté pendant 6 semaines des Yarn braids :

Quelques avantages :
  • Le matin au réveil quand on enlève son collant,bonnet ou foulard en soie perso je recycle mes collants, on est coiffé .
  • On laisse ses cheveux en paix plus de HIH syndrom (hand in hair = main dans les cheveux) du moins pas sur ses cheveux.
  • Une multitude de coiffures possibles en fonction de la longueur choisie.
Quelques inconvénients :
  • Le temps passé à faire la coiffure et à la défaire, je ne suis pas coiffeuse et je les fais longues ceci explique peut être cela... mais quand bien même !! (trooooop long)
  • Une fois mouillé ça pèse !! Et comme je n'utilise pas de blow dryer ça peut prendre du temps à sécher (gare au rhume :s)
      Pour l'heure je portes des twist (sans extensions) que j'ai depuis presque 2 semaines je voulais les garder jusqu'à fin janvier  mais je pense que je tiendrais difficilement jusqu'à la mi janvier...

      J'ai effectués un co-wash dans la semaine en utilisant un après-shampoing (conditionner) acheté chez Ikea (oui Ikea ! je voulais tester car même s'il n'est pas enrichi en karité ou autres actifs  il ne contient pas de silicones), suivit d'un deep-conditionning en utilisant le même conditionner auquel j'ai ajouté de l'huile d'olive et de karité et un peu de lotion croissance miss Antilles (ça fait des mois que je ne  l'utilise plus je vais tacher de le finir comme ça...). Puis une fois le soin rincé j'ai terminé par un rinçage au vinaigre de vin je crois.

      Je compte enchaîner les styles protecteur jusqu'à la fin mars, comme une sorte de challenge personnel. Le but étant de protéger mes cheveux ce qui signifie moins de casse du coup bonne rétention de la longueur donc : DES CHEVEUX PLUS LONGS YEAH !!! (et non pas DES CHEVEUX QUI POUSSENT HA !  dans l'absolu les cheveux poussent... sauf soucis de santé :s)

NB : Certaines personnes font la distinction entre un style protecteur et un style qui engendre une faible manipulation. Je ferais un post pour préciser le tout mais par exemple les Yarn Braids sont un style protecteur alors que les twists (sans extensions) font partis de ceux qui permettent peu de manipulation.


(mes twists après lavage)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon ou mauvais votre avis m'intéresse n'hésitez pas à le partager ^-^

Good or bad your opinion is interesting so please feel free to share ^-^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...