mercredi 24 octobre 2012

Homemade : A la recherche du mucilage parfait / Looking for the perferct mucilage 3/4



Comme à l'accoutumé avant de parler du troisième gel de la série je reviens brièvement sur le précédent. Il s'agissait du mélange plantain, lin et guimauve. 

En vrac :

- Durée de vie 4 semaines, à partir de la 4ème le gel se dégrade (pas de champignon ou moisissure visible ni de mauvaise odeur mais la couleur commençait à changer),
- Pour la texture c'est par ICI à 6:45 min,
- Toujours aussi fan de l'odeur grâce aux huiles essentielles,
- Au final je pense qu'au préalable il est toujours mieux de mouiller ou humidifier ses cheveux je l'ai utilisé pendant l'été et tous les matins sous la douche je mouillais mes tresses avant d'appliquer du gel,
- Je l'ai utilisé comme leave in sur mes mini braids de façon quotidienne je pense que c'était peut être un peu excessif (explication par --> ICI 1:00 min),
- Le seul point négatif est celui évoqué sur la vidéo à 1:00 min,
- Il me reste le dernier à faire mais des 3 c'est la recette qui m'a le plus plu.



Like I used to before talking about the third gel made I will quickly review the last one. I used plantain seed, flaxseed, marshmallow root.

Higgledy-piggledy :

- Shelf life 4 weeks, at the fourth it starts to deteriorate (no mould nor bad smell but the color started to change)
- To see the texture clic HERE 6:45 min,
- Still loving the smell due to essential oils I added,
- My final thought is that it is better to always wet or lightly dampen hair before using it, since I used it during hot months each morning under the shower my hair was dampened before I applied it,
- I used it as a leave in daily on my mini braids maybe it was a little bit too much, every other day or twice or three times a week should be enough,
- The only bad side I said it HERE (yes in french and to be honest I'm too lazy to write it down here in english so sorry)
- I have one more recipe to try but so far among the three I made it's my favourite homemade gel.



<<><><>°--(3)--°<><><>>

Graines de plantain & racines de guimauves
Plantain seed & marshmallow root


Dans de l'eau j'ai fait infuser de l'ortie, du thé vert et des feuilles d'hibiscus.
I infused nettle, green tea and hibiscus flower into some water.


J'ai laissé infusé ci-contre ce sont des graines de plantain. 
I let it sit for a while, here you see plantain seed.


J'ai d'abord versé une tasse de graines de plantain suivi d'une tasse de racines de guimauve.
I first poured a cup of plantain seed then a cup of marshmallow root.




Je trouve que le gel s'est très, très, très (oui j'insiste) vite formé et je crois que j'ai du rajouté de l'eau en cours de route tellement je ne m'y attendais pas.
The gel started to form really,  really (did I say really) quickly and if I'm not mistaken I had to add some water.



Voici un aperçu de la consistance une fois le gel récupéré, j'avais un peu plus de 150 ml.

Here's a view of the consistency of it, once I filtered it I was left with more than 5,07 oz.



J'ai mélangé différentes huiles (abyssinie, macérat huileux, yangu, ricin, vit e et des huiles essentielles) à de l'esther de sucre pour pouvoir les incorporer au gel.
I mixed various oils (abyssinian, infused oil, yangu, castor, vit e and essential oils) with sucrose stearate in order to add them to the gel.



J'ai également ajouté des actifs tels que des céramides, des protéines de riz, de l'extrait glycériné de mauve et aussi un conservateur.
I also added ceramide, hydrolized rice protein, malva extract and a preservative.



Voici ce à quoi ça ressemble après que tout le processus soit terminé (à droite photo avec flash à gauche sans).
Here's what it looks like after evertyhting was done (on the right with flash and on the left without it).



Et voici la quantité totale que j'ai pu récupérer. / And this is what I was left with once I was done.

Je peux déjà vous dire que ce gel je l'ai un peu laissé mourir dans mon frigo après mon essai raté de wash 'n go avec (cf vidéo). C'est celui qui m'a le moins plu, néanmoins pour celles qui veulent un gel naturel avec le côté fixant je pense que l'ajout de graines de plantain peut être un plus. Comme je recherche plutôt un gel à utiliser en leave in je ne m'en suis pas vraiment servi car il avait vraiment se côté fixant à la limite du cartonneux si on dose mal.



I can already tell you that I let this gel in my fridge till it deteriorates after my first intent to do a wash 'n go with it. It is the one I liked the least, but I think for those seeking a natural gel for its holding properties using plantain seed can help a lot. Since I want my gel to be although or much more a leave in I didn't really use this one because it had too much hold for me, especially if we don't measure it out well.


5 commentaires:

  1. J ai découvert ton blog a travers celui de Minasek donc maintenant je te suis; Gros bisous a plus;

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je te comprend ^^ il y a pas une boutique du même genre au Canada ?

      Supprimer
  3. l'échec est surement dû au fait qu'il ya trop de produit comme tu as dis!
    Mais peut-etre aussi que c'est le fait de l'avoir fait après un co wash.
    j'avais eu ce même effet cartonneux avec traces blanches une fois en faisant un washngo. j'avais procédé de la même façon que toi: co wash suivi d'un gel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le retour la prochaine fois je verrais pour une application uniquement sur cheveux humides sans co wash avant :)

      Supprimer

Bon ou mauvais votre avis m'intéresse n'hésitez pas à le partager ^-^

Good or bad your opinion is interesting so please feel free to share ^-^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...