lundi 5 mars 2012

Diary : Juste pour dire / Just to talk



      Pour les news finalement ma tentative de up do pour la semaine s'est vite achevée néanmoins je retiens l'idée coiffure mais à faire sur cheveux libres pas sur les vanilles,  au moins j'ai une idée de coiffure protectrice pour le challenge de Bine.

      As for the news, finally I unraveled my updo sooner that it was supposed to be but I'll keep it in my mind to do it again but on hair out not on twisted one. At least I will have an idea of protective hairstyle for Bine's challenge.

Up do
      A part ça j'ai remarqué qu'avec le gel de lin je peux casi me passer de scellant du coup pour la prochaine préparation (il est bientôt fini.. d'ici un ou deux jours j'en ai plus bouh) déjà d'une il faut que je m'achète une plus grande bouteille (ça, ça veut dire mardi petit tour chez AZ... et ça ça veut dire que je vais me faire une liste d'achat et un budget à ne pas dépasser... et que pour ce faire dès que je fini d'écrire mon article je passe en mode traque sur leur site). De deux je ne sais pas si je prendrais le temps de faire un tour dans une herboristerie pour trouver de la guimauve et tester un mix des deux MAIS en tout cas j'essaierais d'augmenter les doses d'actifs (huiles et autres) histoire de me contenter uniquement de l'application seule du gel et garder l'huile pour des cas particuliers.

      By the way I've noticed that with flaxseed gel I can kind of not sealing that's why for my next mixture, first of all I need to buy a bigger bottle, two maybe take the time to find marshmaloow root but above all I'll increase the amount of actives (oil and other) to be really able to use it alone without use any oil in addition after the application.

     Ce week-end j'ai utilisé mon sauveur post soirée cette fois-ci j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas pris la peine de faire un bain d'huile, j'ai sauté sous la douche et hop  appliqué tel quel rincé puis réappliqué re-rincé (un peu comaté aussi) plusieurs fois. Résultat ? Une découverte top-i-ssime : cheveux sentent bon sont lavés et sont doux ! Pas besoin d'après-shampoing je crois même avoir laissé sécher longtemps avant de me décider à appliquer un peu de gel de lin suivi de mon récent beurre fait maison.

      This week-end I used my rescuer after party, this time I was sooo tired that I didn't pre-poo, I went straight into the shower used it rinsed it and do it several times. That was a great idea : smelling good, clean and soft hair ! No need to use conditioner, I used flaxseed gel after letting my hair dry for a long time then just to try I use my last homemade butter.

      A propos de ce beurre, j'en profite pour revenir dessus car apparemment le rendu des photos n'était pas top, au niveau de la texture  je ne saurais pas bien la décrire. Ce n'est pas solide comme un beurre ni liquide comme une huile le seul mot qui me vient à l'esprit c'est fluide. J'espère que les photos ci-dessous seront plus parlante que les précédentes :



      About the butter, the pictures were not great for some to see the texture or what it does look like, by the way I couldn't tell. It's not much solid as a butter but neither it's liquid like an oil, the only word I have in my mind to describe is fluid a fluid butter. I hope the pictures above will be more meaningful.

      Au niveau de la coiffure j'ai bouclé les vanilles en faisant 4 grosses nattes voici rapidement le résultat :


Sunday morning I undid 4 big braids which made my twist curly see below result.

3 commentaires:

  1. Coucou
    Oublie pas les photos du résultat pour les flexi. J'ai perdue mon cordon, mais dès que je le retrouve, je ferai également des photos

    RépondreSupprimer
  2. En attendant les tiennes je devrais en poster dans la semaine je n'ai pas pu me retenir j'ai testé sur les vanilles et même si l'essai est perfectible je crois que ça va être mon nouveau joujou ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Tu peux dire comment tu l'as fait ton updo?? Le savon de marseille sur les cheveux ça donne quoi?? J'ai pleins de questions à te poser, il me faudrait des petites recettes mais bon j'attends de publier le post avant de t'embeter :)

    RépondreSupprimer

Bon ou mauvais votre avis m'intéresse n'hésitez pas à le partager ^-^

Good or bad your opinion is interesting so please feel free to share ^-^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...