jeudi 1 mars 2012

What's up : Challenge Afro Fly 2/4

Source de l'originale

      Cette fois-ci je suis dans les temps ! Ce deuxième mois du CAF c'est très bien passé, après avoir enlevé mes vanilles j'ai laissé mes cheveux libres pendant plusieurs jours ce qui m'a permis de constater que les styles out j'aime bien mais que l'entretien et les manipulations qui vont avec me gavent assez facilement. C'est pourquoi après avoir fait mon masque au rhassoul les twists sont revenues inna di place. Concernant le masque au rhassoul je l'ai fait sur la base du précédent sauf que j'ai utilisé de l'ortie comme infusion et un peu plus de henné que la dernière fois. Bon, résultat du masque pas mal mais quelques reste de petites brindilles dans les cheveux, certainement à cause de l'ortie que j'ai filtrée à la va vite et aussi les 2 à 3 cuillères de henné était de trop. Le lendemain j'ai donc effectué un co-wash histoire d'enlever les brindilles avant de me coiffer.  Une fois les twist en place j'ai repris ma routine habituelle à savoir :

  • massages quotidiens du cuir chevelu ,
  • utilisation du gel de lin quotidiennement sans forcément sceller à chaque fois,
  • bain d'huile suivi le lendemain d'un lavage hebdomadaire.
      Ca va faire plusieurs semaine que pour laver mes cheveux j'utilise du savon noir et j'en suis plutôt satisfaite, j'attend un peu avant de faire un petit compte rendu. Pour la suite et sans surprise je continuerai en mode vanille jusqu'à la fin de ce challenge. En parallèle je commence dès aujourd'hui un challenge qui ce terminera fin juin, post à venir...



       This time I am right on time ! This second month of the CAF went good. After taking my twists out I let my hair free for several days, which allows me to realize the out styles even if I like them are an hassle for me due to the care an manipulations involved. That's why after I made my rhassoul clay mask twist came back. About the rhassoul mask, I made it based on the previous one except this time I used nettle for the infusion and more henna than the last time. The results weren't that bad but some little twig stayed in my hair, probably because of the nettle I didn't filter well enough and also the 2, 3 spoons of henna, that was too much. Next day I co-washed to take out the rest of it before I put mini twist on. Once the twist done I went back to my usual routine id est :

  • daily massages of the scalp,
  • daily use of flaxseed gel sometimes without the need to seal,
  • pre-poo then the following day weekly wash.

       It has been several week since I use black soap to wash my hair and I am pretty pleased, I wait more use to do a review. Coming next without any surprise I'll keep on with the twist untill the end of this challenge. In parallel I begin today a new challeng wich will end June the 30, post about it soon...


Gallerie de ce mois de février / Gallery of this February month :

 Braid out on mini twist out

Demêlage avant lavage / Detangle before washing

Cheveux post lavage / Hair after wash

Grosses vanilles pour laisser sécher / Big twists to air dry

Coiffure pour soirée / Hairstyle to party

Playin in my hair before...

...Get it twisted !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon ou mauvais votre avis m'intéresse n'hésitez pas à le partager ^-^

Good or bad your opinion is interesting so please feel free to share ^-^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...