mercredi 16 mai 2012

Diary : Juste pour dire / Just to talk



Ces temps-ci mon pire ennemi est de retour.... à savoir la paresse, mère de tous les vices. J'ai des idées d'articles et des vidéos (lol à vrai dire une vidéo divisible en 2 hi) qui traînent depuis là. Voici néanmoins un petit update global (challenges, coiffures et plus...).

These past days I am very lazy, laziness dear worst friend stepped by here and decided to stay . I have ideas of posts and videos some that I have started but didn't commit to finished them. Anyway here's a quick wide update (challenges, hairstyles and more...).


(1) Challenges (1)

Alors tout d'abord j'avais décidé de participer au challenge ayurvédique sur beautiful pindi MAIS à ce jour je n'ai toujours pas réussi (bon okay pris le temps... flemme quoi) de me lancer dans les thés capillaires.  J'hésite à me retirer du challenge mais pour l'heure je ne me décourage pas je sais que je vais finir par céder et enfin essayer mes idées thé (enfin je me donne jusqu'à la fin du mois si d'ici là je n'ai rien fait, je laisse tomber)

 Sinon le challenge du moment c'est celui de la coiffure protectrice by Hair Challenges (AKA Bine). Alors comme je l'ai fait remarquer en check up sur sa page, le challenge se passe plutôt bien si ce n'est la flemmardise et la petite période de négligence que j'ai eu. C'était attendu, j'avais déjà énoncé dans un article précédent que lorsque j'avais les cheveux out, libres (par opposition à "en vanilles" ou "twistés") j'avais tendance à me fatiguer rien qu'à l'idée de devoir m'en occuper (d'ailleurs je me suis imposée de quitter les mini-twist pour cette raison, apprendre à m'occuper de mes cheveux libres de façon efficiente) et j'ai passé plusieurs jours sans vraiment les hydrater du coup j'ai eu un petit épisode de sécheresse réglé par une petite nuit de baggy/ghe qui c'est soldée par des cheveux doux et hydratés le lendemain. Je pense réintégrer ça de façon plus régulière genre une nuit par semaine.


First of all, I have decided to participate in an ayurvedic challenge on beautiful pindi BUT until today I didn't manage (well didn't take the time...laziness) to go ahead and make some tea rinse.  I am thinking of dropping out this challenge but I told myself to wait untill the end of the month. If I haven't done anything then I'll go out of it, but I keep on hoping.

The challenge of the moment is  protective hairstyle from Hair Challenges (AKA Bine). Like I said on her fb profile, I did have few days of neglecting and laziness which led to dry hair . That was to expect since I have already stated that I tend to be tired just to think about taking care of my hair out (i.e not in mini-twist). That's why I decided for the second part of the challenge to forget about mini-twist, to force myself to learn how to take care of my hair out efficiently. To cure this dryness I did an overnight baggy/ghe and next morning hair were soft and well moisturized. I am thinking of do it once a week.


(2) Coiffures / Hairstyles (2)

Je suis en pleine expérimentation / I'm experimenting
 (sans blague pour un challenge coiffure pro c'est un peu normal non ?) 

--> Updo :


--> Foulards / Scarves


quelques ratés aussi O_o some failures too 


(3) Fourre tout / Holdall (3)

Mes principales difficultés, concerne l'adaptation  aux changements de temps ou tout simplement suivre une routine (ces temps-ci je suis en mode free style) pour cheveux libres. Pour l'heure j'essaie d'hydrater et sceller une fois par jour, laver une fois par semaine mais je pense que je vais augmenter la fréquence OU  introduire en cours de semaine un thé capillaire, justement.

Je pense reprendre la recherche de mucilage "parfait" en testant un truc que je n'ai jamais utilisé (mystère, mystère vous avez dit mystère ??? ) à faire en plus petite quantité car je pense que l'utilisation sera moins régulière que celle que j'ai habituellement quand je suis en vanilles. 

Sinon j'ai égaré le petit mélange que je me suis fait pour sceller l'hydratation du coup je m'en suis fait un autre en partant sur la recette précédente mais en rajoutant d'autres huiles (abyssinie, papaye, etc...). Je me suis également fait un beurre pour le corps. Concernant le baume démêlant j'ai quelques interrogations à savoir lors de la semaine de paresse et sécheresse capillaire j'avais peu de temps auparavant utilisé le baume et je me demande si il y a une corrélation avec cette sensation, ça serait le seul hic car à part ça il aide au démêlage à sec aux doigts.

J'ai passé ces derniers jours en large vanilles faites à l'arrache post lavage que j'ai porté sous des attachés de foulards un peu fantaisistes dirons-nous (d'ailleurs au moment où j'écris je les ai encore). C'est ma lubie du moment et il faudra que j'agrandisse ma collection de foulards et que j'experimente différents attachés (pour l'instant j'en ai 4 et 1 mini).


My main troubles, beside laziness, are adaptation to weather changes or to follow a routine for my hair out. For the moment I try to moisturize and seal once a day, wash once a week but I'm thinking of add ing a tea rinse another day of the washing process.

I am thinking of making another natural gel but changing the recipe and make it in smallest quantity (you'll see in time).

 I've lost the mix I made from my oil infusion to seal daily so I made another one from last recipe but I added other oils  (abyssinian, papaya, etc...). I also made a body butter. Concerning the detangling balm I have some hesitations because I'm wondering if it was one of the cause of my last dryness time, other than that it does wonder to dry finger detangle.

Currently and those past few days I wore wide roughly made twists that I wear with scarves. That's my hobby of the moment increase the number of my scarves to try some scarves styles, now I have only 4 and 1 mini.

Et vous quoi de neuf ?/ And you what's up ?


4 commentaires:

  1. Aavnt tou commentaire Waouhhhhhhhhhhhhhhhh J'adore ton rouge a levre su une des photos c'est super ça te fait de belles lèvres pulpeuse j'adore waouh je suis trop contente que tu te sois lancée
    Concernant la flemme et ben on est 2 a en souffrir pour le moment moi au niveau de mes soins ça va mais pffffffff c'est galere de faire des posts j'en ai parfois aucune envie c'est fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou and thank u!!

      C'est clair moi j'ai bien envie mais je me décourage par le temps que ça va me prendre (même si au final l'article n'est pas si long bah ça prend "des heures"...). Et coté soin le fait d'avoir parlé des thés ma boosté à m'en faire d'ailleurs j'y vais de ce pas ^^ (sinon je vais encore repousser).
      Bisous

      Supprimer
  2. *Jumps in* Je te comprends complètement. Pendant des semaines entières j'avais pas du tout l'envie de faire mes soins ni de faire des posts...ce n'est pas que je voulais pas mais trooop fatgué et juste le fair d'envisager les soins à faire me fatiguait!
    Au moins t'as de la créativité...les foulards sont super!
    On a side note, le rouge à levre te va super bien!! ;)


    DatFunkyFro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, ça rassure de voir que c'est le cas pour d'autres également hi hi ;)

      Supprimer

Bon ou mauvais votre avis m'intéresse n'hésitez pas à le partager ^-^

Good or bad your opinion is interesting so please feel free to share ^-^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...