mercredi 23 mai 2012

Let's do this : Masque à l'hibiscus / Hibiscus mask by Hair challenges



Bon j'ai écris il y a peu qu'il fallait que je me lance dans les produits ayurvédiques, j'avais fais un premier essai avec le masque au rhassoul du mois d'avril. Peu de temps après j'ai décidé de tester un masque hibiscus amla réalisé par Bine (AKA Hair Challenges). Amis frenchy je m'arrête ici pour vous tout ce que vous avez besoins de savoir est sur les vidéos. 


Part (1)


Now for the english speakers (I'm sure they are any even if  only one leaves much appreciated comments) :
I have writed that I had to jump on ayurvedic bandwagon, well in fact I did a kind of first try with the April rhassoul clay mask. Short time after I decided to try an Amla/Hibiscus hair mask made by Bine (AKA Hair Challenges).


 All the products are natural and handmade, no need to add anything to the bar except hot water. Unfortunately I used too much water, it was watery that I used aloe vera gel to thickens the mixture. I applied it on damp hair and let it sit for 30 minutes. Then I rinsed it out under the shower with the help of a conditonners. 


Part (2)



Results :

( +++ )

Mask already prepared so quick preparation
no need to add ingredients
Easy application
Moisturized hair
Volume
Soft hair
Detangled/not matted hair


( --- )

Residues
Time spent to rinse
Application can be messy

Let me precise that  I think it as lightly tinted previous highlight from an old henna as you can see on the photo :

L'hibiscus à légèrement teinté les quelques reflets d'un précédent henné.
Coiffure / Hairstyle




9 commentaires:

  1. Recette rectifié grace à toi!!! Deg pour le problème de résidus!! J'avais pas vu les reflets dis donc!!! J'espere que la prochaine fois ce sera mieux hein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le coup moi non plus (d'ailleurs avec ces reflets ça me fait encore plus penser à tes cheveux) au final j'aime bien même si je préserve mes racines de la teinte (qui a dit elle elle veut un hair ombré or wtv its named... ?).
      Je me fais pas de soucis pour la prochaine ;)

      Supprimer
  2. Kikoo
    C'est pour cela que je veux pas trop utilisé l'hibiscus, je veux pas changer de couleur mdr

    RépondreSupprimer
  3. I tried a rinse with it but not a mask. i was put off by the stains! But with your post, I might just try it. Thank you for sharing,

    By the way sis, I gave you an award. Check out my blog for more info!

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise souvent l'hibiscus dans mes masques aux poudres indiennes mais je n'ai jamais eu de reflets lol ça dépend surement des cheveux de chacun ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surement :). Après j'ai des reflets restes d'un ancien et très lointain henné et je pense que ça a ravivé et légèrement teinté les endroits justement un peu plus "clairs". Je pense aussi que le flash et la lumière permettent de voir les reflets qu'en tps normal on aperçoit vaguement au soleil ^^

      Supprimer
  5. Another English speaker here. Love your blog! Great info!

    RépondreSupprimer

Bon ou mauvais votre avis m'intéresse n'hésitez pas à le partager ^-^

Good or bad your opinion is interesting so please feel free to share ^-^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...