Avant de faire la couronne de twist, l'entretien de mes mini-twist consistait en la chose suivante :
- Post coiffure - mini twist réalisées sur cheveux légèrement étirés au fil :
- Au réveil appliquer du gel d'aloe vera sur les longueurs et les pointes puis de l'huile de kukui.
--> coiffer selon l'envie
- Le soir faire couler de l'eau sur la paume de ses mains puis la distribuer sur les longueurs et pointes de façon à ce qu'elles sont légèrement humides puis application de l'huile de ricin sur les pointes uniquement.
--> maintenir les twists étirées à l'aide d'épingles/pinces à cheveux et hop le collant sur la tête.
twists fraichement lavée
- Le lavage des twists :
M'étant bien lavée les cheveux avant de faire mes twists je me suis seulement contentée d'un co-wash (conditionner-wash) histoire d'éviter que la poussière s'accumule à cause des huiles appliquées au long de la semaine. J'ai utilisé l'après-shampoing Ikea 2 passages, puis j'ai effectué un rapide conditionning en enrichissant l'après-shampoing avant de finir avec un rinçage au vinaigre (bouteille de 50cl). Cette fois-ci, j'ai fini en enroulant un linge parce que j'avais des choses à faire et que j'allais le garder longtemps, sinon d'habitude je me contente d'une serviette sur la tête le temps de me mettre de la crème blablabla.. (pas de panique la serviette est là pour absorber l'excédent d'eau voir l'excédent d'huile si il y a, en aucun cas je ne frotte les cheveux avec du coup pas de soucis de cheveux asséchés).
Quelques jours plus tard, je les ai étirées avec du fil en les ayant préalablement humectées suivi de mon baume fait maison.
- Post étirement:
Quand le besoin s'en fait sentir j'humidifie légèrement les longueurs et les pointes, auxquelles cette fois j'applique mon B.F.M* (baume fait maison - ou main j'ai pas encore choisi...). Le soir chignon sans tension au niveau des tempes et collant.
- Et avec la couronne :
Avant de la faire j'ai hydraté mes twists et sceller l'hydratation. J'avais dis dans le post sur cette coiffure qu'il était possible de la défaire (moins d' 1 minute), faire le nécessaire et la refaire (moins de 5 minutes). Néanmoins si on a enclenché le mode flemmarde(flemmardise quand tu nous tiens...)il est toujours possible de vaporiser légèrement l'intérieur de son bonnet de douche (ou en mode ghetto,et oui ça m'arrive,le sachet plastique), puis de le mettre sur sa tête, pour un effet sauna ou plutôt serre qui hydratera les cheveux. Même résultat en vaporisant les cheveux directement puis en posant son bonnet de douche si ce n'est que les cheveux risque d'être plus humides.
Vanilles étirées |
(*) Mixture 3 en 1 : cheveux, corps, mains il contient du beurre de cacao désodorisé, du beurre de karité brut (le jaune là), de l'huile de palme, de l'huile d'olive, de l'huile de ricin, de l'huile de pépins de raisin, de l'huile de kukui, du gel d'aloe vera et du CO2 de romarin et...et c'est tout !
je vais arreter de venir sur ton blog, tes vanilles me font de l'oeil.
RépondreSupprimerJe fais des blagues par-ci par là mais j'admire ton travail Bella !
RépondreSupprimerT chou ! Pas très drôle.. mais chou quand même et oui ça quant tu donne pas des coups de poings à tout va tu peux être chou ;)
RépondreSupprimerC'est pas juste comment les vanilles te vont bien;
RépondreSupprimerOw merci je te rassure ça dépend des jours lol
RépondreSupprimer