vendredi 3 février 2012

Diary : Des ratés parfois il en faut / Failure can be good


     
      Je deviens une adepte du le gel de lin et cette fois-ci j'ai légèrement modifié la formule. En effet j'avais entendu parler des propriétés de mucilage des fleurs d'hibiscus et je voulais les combiner avec celles du gel de lin tout en ayant les bienfaits additionnels de l'hibiscus. Mon1er essai fût un cuisant échec. J'explique ! Bien que ma 1ère recette fût plus que concluante je me la suis joué en mode trop fan de mes récentes expérimentations faites maison et à l'aveugle alors tentons l'intenté. Du coup j'ai utilisé un peu plus de 4 tasses d'eau pour 1 tasse de graine de lin et 1/2 tasse de fleurs d'hibiscus. Résultat ? Une eau très (trop) colorée, tâchante je dis bien eau car ça n'avait aucunement la consistance d'un gel mais plutôt celle d'une huile (oui je sais c'est peut être bizarre mais je ne saurais pas mieux le définir...) BREF UNE HORREUR !! Sur le coup j'étais clairement dégoûtée (vui vui en mode fais ch*** ça soûle blabla bla la nana qui aime pas raté quelque chose quoi lol). 

      Plusieurs théories (ok 2) pour expliquer ce raté :
  • Le nombre de tasses d'eau, j'ai peut être (oui sûrement même) exagéré surtout quand on voit que la plupart des recettes partent sur 1 dose de graine pour seulement 2 doses d'eau. Pour moi 3 doses c'est l'idéal et visiblement la quatrième était de trop.

  • Pour ne rien cacher la théorie pour laquelle je penche le plus désigne et accuse je vous le donne en mille : l'HIBISCUS  (eh ouais...qui l'eût cru). Je pense en avoir mis trop et que tout le gel se créant s'est aggloméré autour des fleurs que j'avais laissées dans la casserole.
      Cette mauvaise expérience m'a appris qu'il vaut mieux ne pas préparer certaines choses dans la précipitation ou sur un coup de tête et aussi à faire attention au dosage. Quand j'ai retenté l'expérience je n'ai pas eu de soucis je posterais la recette et une photo du second gel que j'avais fait et qui d'ailleurs est fini et que je m'apprête peut être ce week-end à refaire.

      I'm becoming a supporter of flaxseed gel but this time I've lightly changed the formula. I heard of hibiscus and its properties of mucilage so I wanted to combine it with those of flaxseed while having the other beneficial effects of hibiscus. To be totaly honest my first try was a total mess. Let me explain ! Although my first recipe was pretty great I've suddenly decided to jazz it up. So I used 4 cups of water (btw a little more had been added after), 1 cup of flaxseed and 1/2 of hibiscus (flowers). Results were a too much colored water, staining, and more of a water consistency than a gel maybe can be compared to oil (yeah weird but I can't describe it better). ONE WORD : DISASTER !!! (ok I'm a bit dramatic) Well I was pretty fed up with this thing.

      Various theories (ok only 2) to explain this failure :
  • The dosage, I've overdosed the amount of water since most of recipes put 1 cup of flaxseed for only 2 cup of water. Three is the ideal for me obviously the 4th cup was too many.

  • To be true in my opinion the culpable is : HIBISCUS (yeah that's right who thought it will be..). I think I put too many flowers and that the gel in formation was gathering around the flowers.
      This bad experiment taught me that it's better to not prepare thing on a rush or based on a headbutt and to pay attention to the dosage. When I did it again (oops ^^) the gel was fine I'll post the recipe and photos of it later.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon ou mauvais votre avis m'intéresse n'hésitez pas à le partager ^-^

Good or bad your opinion is interesting so please feel free to share ^-^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...