dimanche 5 février 2012

Homemade : Quid du macérât huileux shikakai ? partie 2 / shikakai oil infusion

     

      Début janvier je me lançais dans la préparation d'un macérât huileux que l'ai laissé infuser une semaine de moins que prévue. Après avoir un peu galéré à le filtrer (merci lavande, poudre de henné et de shikakai) j 'ai obtenu la contenance d'une bouteille de 100 ml et des poussières que j'ai laissé dans le pot de départ.

  Alors ça va peut être paraître abusé mais encore une fois je suis FAN !! Une merveille ! Je précise quand même que je ne l'utilise qu'une fois par semaine du coup il peut être nécessaire de secouer un peu la bouteille avant utilisation.


     En parlant d'utilisation, je le couple avec de l'huile de ricin et parfois j'ajoute de l'huile d'avocat (respectivement 1 bouchon, 1 bouchon, 1/2 bouchon) et j'utilise le tout sur mon cuir chevelu le jour de mon bain d'huile avant de l'appliquer en saturant bien les longueurs et pointes. Le lendemain ou quelques heures plus tard je lave mes cheveux.

      Verdict ?
  • Cuir chevelu sain, pas de démangeaison
  • Cheveux nourris
  • Cheveux gainés
  • Cheveux brillants
  • Cheveux doux doux di doux !

      Vu que je laisse poser minimum 1 heure à une nuit entière les cheveux absorbent ou profitent de ce qu'ils faut et le lendemain l'excédent est lavé ainsi, pas de cheveux ou de cuir chevelu gras.

     Pour la suite je compte l'utiliser tant que je n'ai pas fini la bouteille en restant sur la même fréquence 1 fois par semaine mais je n'exclu pas la possibilité d'élargir son utilisation en l'incorporant dans un baume capillaire ou dans d'autres soins que le bain d'huile. Dès que la bouteille sera finie je testerais un autre macérat sur la même base mais en rajoutant d'autres extraits végétaux et des huiles essentielles.

      At the start of january, I launched myself into the preparation of an oil infusion that I let sit only 2 weeks and few days. I obtained 100ml of and few of it about 3,40 oz.

      And once again I'm LOVED IT !! It's wonderful ! I have to say that I use it only once a week so you may have to shake it up before the use.

     Speaking of it, I use it with castor and avocado oil (respectively 1 cap*, 1 cap, 1/2 cap) and then I apply the mixture to my scalp the day of my pre-poo (only oils or butters each time I do one) then on my strands and ends I make sur to saturate them. The following day or some hours later I wash my hair.

      Verdict ?
  • Healthy scalp, no itching
  • Nourrished hair
  • Thicker/sheathed hair
  • Shiny hair
  • So so so soft hair
      Since I let the mixture sit in for at least 1 hour to overnight my strands and scalp absorb or thrive what they need and next day the excess is whashed out. Thus no greasy hair or scalp.

      I plan to use it till it ends, keeping the same frequency (once a week) but I may expand its use by add it into homemade butters only for hair or into other hair care. As soon as the bottle get empty I'll an other infusion keeping the same main ingredients but adding other vegetable extracts and essential oils.

* a cap = a spoon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon ou mauvais votre avis m'intéresse n'hésitez pas à le partager ^-^

Good or bad your opinion is interesting so please feel free to share ^-^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...