mardi 21 février 2012

Diary : Sans surprise / No surprise !


Source de  l'originale

      C'est comme ça je suis une inconditionnelle des vanilles. C'est pouquoi après avoir laissé mes cheveux libres pendant une dizaine de jours j'en ai refait. Durant ces quelques jours de cheveux libres je me suis rendue compte que j'étais plus paresseuse,  peut être parce qu'il faut leur prêter un peu plus d'attention que lorqu'ils sont vanillés et que ça me fatiguait à l'avance. Après un masque au rhassoul (je reviendrai dessus dans un prochain post) je me suis lancée mais cette fois-ci j'ai procédée d'une façon différente que d'habitude.

      Yes I plead guilty, I'm a twist stalwart. That's why after letting my hair out for about ten days I put them in back. During these few days I've realized that I was more prone to laziness than when my hair is twisted. Maybe because I have to pay much attention or to take more care of it and just the thought makes me tired lol. After a rhassoul clay mask (I'll go back to it in a forthcoming post) I did them but this time not like I used to do.


 
      Cette fois j'ai procédé sur cheveux non étirés si ce n'est de larges et grossières vanilles. Comme toujours j'ai défait la section sur laquelle j'allais vaniller j'ai appliqué généreusement de l'huile de kukui sur les pointes et longueurs (on évite les racines et le cuir chevelu) avant de faire les mini vanilles. Elle sont légèrement plus large que la fois précédente , durée de réalisation environ 9h le tout sur deux jours. J'ai fini de me coiffer vendredi dernier, je compte les garder 3 semaines,si elles ne sont pas trooop emmêlées 4 semaines tout au plus. Takedown le 9 ou le 16 mars, on verra bien.

      This time I did them on unstretched hair except wide roughly made twist. As always I unravel the section I'm about to work on, then I apply kukui oil on ends and length  (avoid root and scalp) before I do the twist. They are lightly wider that the previous set, it takes me around 9h on 2 days. I finished last friday, and I will keep them in for 3 weeks maybe if they're not too tangled 4 weeks but not more. Take down on March the 9th or the 16th.  

Photos :


      Comme on peut le voir les vanilles sont moins longues que les autres alors que je n'ai pas coupé mes cheveux entre temps, elles sont aussi plus volumineuses. J'aime beaucoup !! Les deux méthodes sont bien selon le résultat souhaité j'opterais pour l'une ou pour l'autre, en l'occurence si on veut de la longeur et les cheveux "plats" (ce n'est pas péjoratif je ne trouve pas de terme plus adapté lol) le plus détendus possible sans utiliser de la chaleur ça sera les nattes au fils si on veut du volume et des vanilles avec plus de corps alors ça sera celle-ci. En ce moment (est-ce que ça va durer même) je penche plus pour celle-ci (un peu par paresse aussi oui lol).
      Like we come across, this twists are less long thant the previous one whereas I haven't cut my hair in meanwhile, they're also thicker. I love that !! The 2 methods are great to me, according to what is expected I'll choose one or the other, like if you want lenght and flat hair, as stretched as possible without heat it will be african thread. If you want volume and plump twist it will be this one. At the moment (don't know if it'll last) I prefer this one.



3 commentaires:

  1. Les vanilles c'est ma coiffure préférée en été!!! Plus facile à faire que des nattes libres surtout quand il s'agit de les défaire

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas fait de nattes libres depuis que je porte mes cheveux natures ça me parait trooop long à faire et à chiant à défaire et j'ai le souvenir qu'elles rebiquaient j'ai clairement pas la technique :s
    Mes les vanilles un bonheur !! ^^

    RépondreSupprimer

Bon ou mauvais votre avis m'intéresse n'hésitez pas à le partager ^-^

Good or bad your opinion is interesting so please feel free to share ^-^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...