dimanche 19 février 2012

Hors-sujet : Soin du visage / Skin care

      Voici mon petit moment institut à la maison, bon ok c'est un bien grand mot pour parler de mon soin hebdomadaire pour le visage. Tout d'abord pendant un temps j'avais expérimenté la méthode oil rinse (rinçage à l'huile) pour nettoyer le visage de façon quotidienne peut être que je m'y prennais mal mais résultat peu probant, voir même l'inverse de ce que j'en attendais, à savoir émergence de vers de peau en veux tu en voilà. Du coup j'ai décidé de le faire une fois par semaine en suivant un rituel bien précis. Du coup tous les samedis "session beauté".

      Here is my home spa time, well ok it's not such a big deal but it's my weekly face care. First of all for a while I've experimented the oil rinse method to clean face daily. Maybe I was doing it wrong but I ended with not so good result in fact bad one because I had irruptions of blackhead. That is the reason why I've decided to use it once a week following a specific routine. So every saturday it's "beauty time".


Ce que j'utilise / What I use :


  • Huile de ricin / Castor oil
  • Serviette propre / Clean towel
  • Un gommage / Scrub
  • Argile rose / Pink clay
  • Gel d'aloe vera / Aloe vera gel
  • Eau / Water



Je procède ainsi / How I proceed :
  1. Je prépare mon masque à l'argile : J'ai utilisé 1,5 cuillère d'argile pour une cuillère d'eau ce qui était beaucoup trop du coup j'ai rajouté de l'argile pour obtenir une bonne consistance. Ensuite je rajoute 3 pschiits d'aloe vera et je mélange le tout et je le met de coté pour plus tard.I prepare my clay mask, I use 1,5 spoon of it 1 spoon of water, it was too much so I add more clay to have the consitancy I wanted. Then i add 3 pschiit of aloe vera gel and I mix and I put it aside till I use it.
  2. J'applique de l'huile de ricin pure sur mon visage je le sature bien et je masse pendant de bonnes minutes.
    I apply castor oil to my face, I saturate it and massage it for some minutes.
  3. Puis j'utilise une serviette propre que je passe sous le jet d'eau brulant du robinet j'essore légèrement et je la pause sur mon visage le temps qu'elle refroidissent et je répète plusieurs fois l'opération en rinçant et en essorant à chaque fois.
    I use a towel on which I let hot water run, then I lightly wring it and put it on my face, I let it cool then repeat the act several times making sur to rinse and to wring it.
  4. Entre temps si je vois des vers de peau j'en profite pour les faire sortir puisque grâce à la chaleur les pores sont dilatés ce qui facilite l'extraction. Au bout d'un moment je mouille la serviette et j'essui mon visage avec.
    In the meantime if I see blackheads I make them go out since my pore are dilated wich make the process easier. And after a while I wet the towel and I wipe my face with it.
  5. Je prend mon gommage pour visage et je l'applique avec des mouvements circulaires et je le rince. Parfois je réutilise la serviette (l'extrémité que je ne mouillais pas) pour m'assurer qu'il ne reste plus de grains.
    I take the face scrub and I apply it doing circular moove then I rinse it. Sometimes I use the towel (the other extremity the one I didn't wet) to make sure I get rid of the grains.
  6. J'applique mon masque à l'argile rose que je laisse posé jusqu'à ce que certaines parties du visage commencent à sécher. Et je termine en rinçant et c'est tout !
    I apply my pink clay mask I let it sit untill some parts of the face start to dry. And I end by rinsing it and that's all !

       Une fois rincé aucune sensation de tiraillement contrairement aux masques avec du rhassoul ou de l'argile verte.
      Once rinse out no nagging pain unlike when I did mask with rhassoul clay or green clay. 


10 commentaires:

  1. Tu es trop belle lool avec ton masque je kiffe. Je n'ai jamais testé l'argile rose. J'ai testé le oil cleansing mais bof bof. Pour mon visage j'utilise la gamme queen helene, des fois je me lave le visage avec du savon noir et je me suis concoctée un tonifiant maison, eau + vinaigre de cidre + glycérine. Pour rééquilibrer le PH de ma peau. Comme crème je mets de l'huile de jojoba mais j'ai une peau mixte.

    RépondreSupprimer
  2. Hey !! (petite anecdote photo du milieu j'essayais de faire une tête de zombie O_o lool)

    Je connais pas du tout la marque queen helene (je vais la google lol). Oil rinse re-tester plus en tant que soin que nettoyant !
    Au quotidien j'utilise le savon noir dudu osun depuis peu mais il est un peu assèchant :s ou l'eau miscelllaire d'Yves rocher ou savon de marseille liquide. Faudrait que je teste l'huile de jojoba pour le visage. C'est pas trop gras pas de soucis type comedon ?

    J'hésite à faire ma propre eau miscellaire peut être te "piquer" l'association vinaigre de cidre et glycérine pour la faire au niveau de la conservation ça se passe comment ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien l'intention de te copier sur ce masque en plus tu as une belle peau maintenant que tu as divulguer ton "secret" tu ne seras plus la seule BIEN FAIT POUR TOI!LOL

    RépondreSupprimer
  4. Mdr XD !! Ya pas de soucis ;) en plus l'argile rose est top pour le teint elle donne bonne mine ^-^.

    RépondreSupprimer
  5. Hi, et bien j'utilisais le savon dudu osun mais il m'assèche trop la peau du coup maintenant je l'utilise de temps en temps mais tout de suite aprés j'applique mon tonifiant maison. En faite pr la conservation, c'est assez long parce que j'ai acheté un tout petit vapo chez sephora, c'est un petit vapo de voyage donc tu le renouvelles toutes les deux semaines suivant la quantité que tu utilises. J'ai pris une de jojoba bio par contre je ne sais pas du tout si c'est comedogène ou pas :(

    RépondreSupprimer
  6. Je verrais bien (je croise les doigts à mort les comédons !! tant de haine lool).
    Je crois que je vais réduire aussi son utilisation :s c'est dommage... tu l'avais acheté où ?
    J'avais pas l'emballage avec du coup je peux que me fier à la liste d'ingrédients qu'on voit sur le net et je trouve ça bizarre que ça soit aussi assèchant avec de tels ingrédients O_o

    RépondreSupprimer
  7. cool ta technique! je vais essayer parce que j'en ai marre de la peau qui tiraille

    RépondreSupprimer
  8. L'huile d'argan je l'avais acheté à la parapharmacie d'auchan et c t non comédogène d'après mes vagues souvenirs

    RépondreSupprimer
  9. Pardon je n'ai pas été précise je voulais savoir où tu avais acheté le dudu osun ?
    Bon à savoir dommage que ça soit cher (je me fixe des montants à ne pas dépasser pour tant de quantité et elle est au-dessus :s)

    RépondreSupprimer
  10. Le dudu osun, je l'ai acheté à Londres et au Senegal je n'en ai pas trouvé en france pour le moment

    RépondreSupprimer

Bon ou mauvais votre avis m'intéresse n'hésitez pas à le partager ^-^

Good or bad your opinion is interesting so please feel free to share ^-^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...