lundi 6 février 2012

Let's do this : Again ! Flaxseed gel / Gel de graines de lin (update !!)

Mon gel de graines de lin / My flaxseed gel

      Très rapidement une recette de gel de lin que j'avais refais après l'expérience raté il y a plusieurs semaine de cela, je mettrais certainement à jour ce post puisque je m'apprête à en refaire ce soir.
      Cette fois-ci j'ai retenue la leçon j'ai changé le packaging, et j'ai utilisé un conservateur. Voici de mémoire ma recette, du coup je n'ai pas forcément les comptes mais dans la mise à jour de celui que je vais faire il y aura les comptes précis. La méthode reste la même que pour la fois précédente seuls les ingrédients changent quelque peu :
  • 3 tasses d'eau
  • 1 tasse de graines de lin
  • 3 fleurs d'hibiscus (oui 3 c'est mon chiffre sinon ça aurait été 7 me demandez pas pourquoi lol)
  • 1 cuillère à café d'huile de ricin
  • quelques gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang
  • quelques gouttes de protéines de riz
  • quelques gouttes de céramides végétales
  • quelques gouttes de cosgard


      Malgré le conservateur j'ai gardé la préparation au frigo, le plus petit parfum que perso je trouve pas désagréable grâce au cosgard et à l'huile essentielle d'ylang ylang. Le gros plus comparé à la dernière fois c'est la bouteille qui facilite l'utilisation, j'essaierais de prendre une photo pour illustrer lors de ma mise à jour. 

      Quickly, another recipe of flaxseed gel, the one I did after my failure few weeks ago. I will upload this post very soon because tonight I'm about to make it again.

      This time, I've learnt my lesson, I've changed the package, I added a preservative, here is my recipe but I write it from my memories that's why I don't have the specific amount of the differents ingredients used but in my update there will be. It's the same method the one of Napptural85, only the ingredients change :
  • 3 cup of water
  • 1 cup of flaxseed
  • 3 hibiscus flowers
  • 1 teaspoon of castor oil
  • few drops of Ylang Ylang essential oil
  • few drops of hydrolized rice protein
  • few drops of vegetable ceramides
  • few drops of cosgard
      Even if I use a preservative I let the mixture in the fridge, the bonus the lightly perfume thanks to the cosgard and Ylang Ylang EO. The real bonus is the bottle which makes the use easier for me I'll try to show that in a pictures as soon as I upload this post. 

< *** UPDATE *** >


      Ma nouvelle préparation d'il y a 2 jours, j'en avais fait un peu plus que la contenance de ma bouteillle mais j'ai utilisé l'excédent ce soir pour faire mes nattes (en mode freestyle lol c'est pour un braid out). Voici la recette avec les  comptes précis :

- 4 tasses d'eau (eh oui 4 !)
- 1 tasse de graines de lin
- 3 fleurs d'hibiscus
- 1 cac d'huile de ricin
- 1 cac d'huile d'avocat
- 27 gouttes de protéines de riz
- 14 gouttes de ceramides végétales
- 3 gouttes de vit E
- 7 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang essential oil
- 25 gouttes de cosgard

Nb : Pour l'hibiscus j'ai chauffée l'eau dans une bouilloire puis je l'ai versée dans la casserole plaque éteinte et je les ai laissé infuser 5 minutes avant d'oter les feuilles, d'allumer la plaque et de verser les graines.


      My new mixture I did it 2 days ago, I did a little bit too much but I used the excess tonight to make braids (for a braid out). Here comes the precise recipe :

- 4 cups of water
- 1 cup of flaxseed gel
- 3 hibiscus flowers
- 1 tsp of castor oil
- 1 tsp of avocado oil
- 27 drops of hydrolyzed rice protein
- 14 drops of vegetable ceramides
- 3 drops of vit E
- 7 drops of Ylang Ylang essential oil
- 25 drops of cosgard

Nb : For hibiscus flowers, I've warmed the water with a kettle then poured it in the pan keeping hotplate off and I let them infuse for about 5 minutes before puting the hotplate on and to pour the seeds.


2 commentaires:

Bon ou mauvais votre avis m'intéresse n'hésitez pas à le partager ^-^

Good or bad your opinion is interesting so please feel free to share ^-^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...